Menu

Breve

France : Mounir Mahjoubi se confie sur son homosexualité

Publié
Le coming out de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au Numérique, a notamment été salué par l'association SOS Homophobie. DR
Temps de lecture: 2'

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au Numérique d’origine marocaine, s’est exprimé hier dans un tweet sur son homosexualité, rapporte l’agence France-Presse

A l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, l’ancien président du Conseil national du numérique a posté sur son compte Twitter un message pour dénoncer l’homophobie.

«Ce qui était important, c’était de parler du sujet : hier, c’était la journée de lutte contre l’homophobie. Il fallait rappeler les conséquences de l’homophobie dans le quotidien, notamment des plus jeunes. Et elle a aussi eu des conséquences pour moi. Nous sommes en 2018, je vis ma vie, même publique, de manière tranquille. Mais si, ce jour-là, je pouvais passer le message en le renforçant par mon expérience personnelle, je pense qu’il fallait le faire», a-t-il dit à franceinfo.

«Je le vis assez sereinement, je n’en ai jamais fait un sujet, mais si cela peut aider à lutter contre l’homophobie, je le fais. Mais je ne pensais pas que cela intéresserait autant !», a-t-il également confié, interrogé à propos des messages de félicitations et d’encouragement reçus après ce tweet.

Mounir Mahjoubi, pacsé depuis 2015 avec son compagnon, a ajouté : «Je pense qu’il est important d’offrir de la visibilité aux personnes homosexuelles, mais je pense également que chacun doit faire cette démarche lorsqu’il est prêt à la faire. Chacun a son histoire, sa culture, sa famille... Nous n’avons pas à imposer à la transparence à qui que ce soit. Chacun gère sa vie comme il le souhaite.»

Son coming out a notamment été salué par l’association SOS Homophobie, qui a parlé d’un «acte fort et important».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com