En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Sport   Publié Le 07/08/2011 à 06h00

Championnats étrangers : Younès Belhanda et Assaidi buteurs dès la reprise

Ce weekend marquait la reprise de la saison de football en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. La nouvelle saison s’annonce déjà pleine de promesses pour Younes Belhanda, et Oussama Assaidi, buteurs avec leurs clubs respectifs.

Younès Belhanda débute la saison avec le sourire

Auteur d’une belle prestation face à l’AJ Auxerre de Kamel Chafni, Younès Belhanda a été l’un des principaux artisans de la victoire de Montpellier (3-1) sur les Bourguignons. Le milieu de terrain international marocain ouvre le score sur coup-franc en première période (36e minute). Belhanda sera également décisif en  fin de rencontre. Sa frappe repoussée trouve son coéquipier Giroud, qui marque le dernier but du match dans les arrêts de jeu (92e minute). La prestation de l’international marocain devrait le mettre en confiance avant le match amical  de mercredi contre le Sénégal.

But de Belhanda contre Auxerre

Notons que la reprise a été plus dure pour l’AS Nancy-Lorraine de Youssef Hadji et Michael Basser, opposés à Lille champion de France en titre. Les Lorrains se sont faits peur, mais arrachent au final, le point du match nul (1-1).

Plus tôt ce samedi, Oussama Assaidi signait le premier but de la saison pour le SC Heerenveen, dans le championnat. Peu après l’entame de la deuxième période du match qui oppose son club au NEC Nimègue, l’international marocain hérite d’un bon service, et remporte son duel face au gardien adverse. Si Assaidi pensait mettre les siens sur la voie d’un premier succès cette saison, Heerenveen se fera rejoindre au score en toute fin de match, après avoir mené 2-0 jusqu’à la 82e minute.

Résumé Heerenveen vs NEC

En Allemagne, la saison débute de façon catastrophique pour le nouvel international marocain Adil Chihi. Le joueur de Cologne a été impuissant face à la déroute des siens à domicile, face à Wolfsburg (0-3). Il aura certainement à cœur de mieux faire pour ses débuts en sélection, lors du match amical de mercredi prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com