Menu

Grand Angle

Espagne : Adib Biladi organise un ftour collectif à Reus

Le ftour est un moment de communion. L´association marocaine Adib Biladi, qui en est bien consciente, a organisé le samedi dernier un ftour collectif à Reus (province de Tarragone). Le regroupement a eu lieu dans le restaurant Al menara de la ville.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Ce ftour collectif a un double objectif selon ses initiateurs. Encourager le dialogue inter-religieux entre la communauté marocaine et la population locale, mais aussi faire connaître davantage les traditions marocaines à la société d´accueil.

En plus des membres de l’association, plusieurs personnalités de la société civile et politique venant de Barcelone et de la province de Tarragone ont fait le déplacement à Reus. Entre autres personnalités invités, il y avait le député et chef de l´opposition à la mairie de Reus, Carles Pellicer, et l´ex-représentant du gouvernement autonome de la Catalogne au Maroc, Angel Colom. Le premier a encouragé le concept comme méthode de participation dans la vie sociale de la ville. Quant au second, il a, dans son intervention, mis en évidence le dialogue entre religions, tout en ajoutant que cette initiative de ftour ne pourrait que renforcer l’image de l´Islam tolérant en Catalogne.

Selon Adib Biladi, créée depuis 2002, la province de Tarragone compte 40 000 Marocains en situation régulière. Cette association milite pour la défense des intérêts des immigrés marocains dans la région. C’est la première fois qu’elle organise un ftour collectif à Reus.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com