En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Société Publié

France : Trois mois de prison ferme pour avoir refusé d’enlever son niqab

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. DR

Une femme de 37 ans a été condamnée ce jeudi par le tribunal correctionnel de Toulouse à 6 mois de prison dont 3 fermes, indique franceinfo. Dimanche 15 avril, elle avait refusé de retirer le niqab de son visage à la demande de policiers. Elle était poursuivie pour outrage, rébellion et menaces de mort envers les policiers.

Lors de l’audience, le procureur avait réclamé 6 mois de prison dont 2 fermes. La femme a également écopé d’une amende de 100 euros et de 500 euros de dommages et intérêts à chacun des deux policiers parties civiles. Elle a décidé de faire appel.

Son interpellation, en pleine après-midi, avait été particulièrement mouvementée. Les policiers s’étaient arrêtés alors qu’elle utilisait des agrès de sport en plein air. Selon la version de la police, ils lui avaient demandé de dévoiler son visage et de présenter ses papiers. La jeune femme avait présenté une photocopie de mauvaise qualité de sa carte d’identité et avait refusé de montrer son visage.

Son interpellation avait été ponctuée de tirs de gaz lacrymogène pour éloigner des riverains, en présence d’enfants. Elle avait été plaquée au sol et menottée après s’être rebellée. La jeune femme avait ensuite été emmenée au commissariat et placée en garde à vue. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com