En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Culture Publié

Journée internationale des musées : Une programmation spéciale ce vendredi

Temps de lecture: 1'
Le musée Kasbah des cultures méditerranéennes de Tanger. / Ph. Atlasinfo

La Fondation nationale des musées prévoit une programmation spéciale dans différentes villes du royaume, à l'occasion de la célébration, le 18 mai, de la journée internationale des musées.

Dans un communiqué relayé par la MAP, la Fondation indique que le musée Kasbah des cultures méditerranéennes de Tanger proposera à ses visiteurs de découvrir une exposition temporaire sur les bijoux et un atelier de calligraphie pour enfants (à partir de 10 ans), alors que des ateliers pédagogiques seront offerts au musée national de la céramique à Safi autour de la poterie et au musée de l'histoire et des civilisations à Rabat.

Des visites guidées seront également offertes gratuitement dans les différents musées de 11h00 à 16h00, avec une nocturne de 21h00 à 23h00.

Aussi, après la réouverture du Musée La Kasbah des cultures méditerranéennes de Tanger en 2016 et le Musée de l’Histoire et des civilisations de Rabat en 2017, le public a découvert, en décembre dernier, le majestueux musée des confluences Dar El Bacha à l’occasion de l’exposition «Lieux saints partagés.

A Safi, le musée national de la céramique a ré-ouvert ses portes dans un nouvel espace attractif et accueillant, qui permet de découvrir des trésors archéologiques et patrimoniaux qui couvrent toute la diversité de la création céramique et des techniques employées, de l’antiquité à l’époque contemporaine, selon le communiqué.

S’en suivra l’ouverture imminente du musée national de tissage et de tapis à Marrakech qui offrira une belle cartographie du tapis marocain, qui met en avant sa richesse et sa diversité et du musée Dar Jamai, qui présentera une collection ethnographique diversifiée témoignant de la culture de la région de Meknès. Le musée ethnographique de Bab Oqla de Tétouan connait à son tour d’importants travaux de restauration qui feront de lui l’une des institutions culturelles phares de la région du nord.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com