En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Culture Publié

France : Le film «Sofia» de Meryem Benm’barek projeté lors du Festival de Cannes

Temps de lecture: 1'
Sarah Perles (à gauche), la réalisatrice Meryem Benm'barek et Maha Alemi (à droite) lors du photocall du Festival de Cannes 2018. / Ph. DR

La réalisatrice marocaine Meryem Benm’barek hisse les couleurs du drapeau marocain au Festival de Cannes dans la sélection officielle. Ce mercredi 16 mai a eu lieu la montée des marches pour l’équipe du long-métrage «Sofia», et la projection du film dans la catégorie «Un certain regard», indique un communiqué de presse.

Le long-métrage retrace le parcours de Sofia (Maha Alemi), âgée de 20 ans et installée avec sa famille à Casablanca. La jeune femme fait un déni de grossesse et se retrouve dans l’illégalité en accouchant d’un bébé hors mariage. Elle n’a alors que 24 heures pour fournir les papiers du père, sans quoi l’hôpital sera obligé d’alerter les autorités. Lena, sa cousine (Sarah Perles), l’aide dans sa quête désespérée pour retrouver le père.

La catégorie «Un certain regard» met en lumière 18 films, parmi lesquels six en lice pour la Caméra d’or du premier film. Le jury est présidé par le comédien Benicio Del Toro, qui délivrera son palmarès le 19 mai lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com