Menu

Breve

Insolite : Twitter restreint l’accès au compte du Chef de gouvernement marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le compte Twitter du chef de gouvernement a-t-il été banni ? Non juste restreint par la société à l’oiseau bleu. En effet, Twitter vient d’actuver un filtre anti-troll qui limite l’accès aux tweets des comptes ayant un comportement suspect sans pour autant enfreindre les conditions d’utilisation.

Ainsi, le compte du Chef du gouvernement marocain serait suspect ? Il semblerait que la série de tweets très similaires (une douzaine publiés en fin d’après-midi) avec comme hashtag #consumer_first a conduit à la catégorisation en spam ou troll. 

Désormais, pour accéder au contenu du compte vous devrez appuyer sur un bouton de validation au préalable. Embêtant pour la communication digitale de notre Chef de gouvernement en pleine campagne de boycott. Mais ne croyez pas que Twitter boycotte pour autant Saâdeddine El Othmani : son deuxième compte, plus ancien, n’a pas été filtré. 

«Le nombre de comptes qui seront affectés par cette nouvelle fonctionnalité est faible : on parle d’un très petit pourcentage du nombre de comptes total, moins de 1 %», déclare auprès du Monde, Del Harvey, vice-présidente en charge de la confiance et la sécurité chez Twitter. 1% et il a fallut que ça tombe sur le Chef de gouvernement du Maroc. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com