Politique Publié

Insolite : Twitter restreint l’accès au compte du Chef de gouvernement marocain

Temps de lecture: 1'
DR

Le compte Twitter du chef de gouvernement a-t-il été banni ? Non juste restreint par la société à l’oiseau bleu. En effet, Twitter vient d’actuver un filtre anti-troll qui limite l’accès aux tweets des comptes ayant un comportement suspect sans pour autant enfreindre les conditions d’utilisation.

Ainsi, le compte du Chef du gouvernement marocain serait suspect ? Il semblerait que la série de tweets très similaires (une douzaine publiés en fin d’après-midi) avec comme hashtag #consumer_first a conduit à la catégorisation en spam ou troll. 

Désormais, pour accéder au contenu du compte vous devrez appuyer sur un bouton de validation au préalable. Embêtant pour la communication digitale de notre Chef de gouvernement en pleine campagne de boycott. Mais ne croyez pas que Twitter boycotte pour autant Saâdeddine El Othmani : son deuxième compte, plus ancien, n’a pas été filtré. 

«Le nombre de comptes qui seront affectés par cette nouvelle fonctionnalité est faible : on parle d’un très petit pourcentage du nombre de comptes total, moins de 1 %», déclare auprès du Monde, Del Harvey, vice-présidente en charge de la confiance et la sécurité chez Twitter. 1% et il a fallut que ça tombe sur le Chef de gouvernement du Maroc. 

1 commentaire
yassy37
Date : le 16 mai 2018 à 14h48
Quand ça veut pas, et ben ça veut pas grinning smiley Même Twitter (enfin des programmes) détecte que la com de notre PM est foireuse ! Ce communiqué a été la risée de certains journalistes mais aussi des citoyens ! Un PM qui s'adresse au peuple (des boycotteurs et les autres) en les nommant "Consommateurs" au lieu du mot "Citoyens" c'est comme si c'était un porte parole ou un chargé de com. ou resp. de services consommateurs d'une boite / société ! C'est Hchouma ! Le poste de PM n''est plus ce qu'il était grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com