En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Culture Publié

Maroc : Plus de 1,6 MMDH pour la valorisation des médinas

Temps de lecture: 1'
Ph. DR.

Lundi 14 mai à Rabat, le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie de présentation des programmes de valorisation des anciennes médinas de Rabat et de Marrakech, ainsi que du programme complémentaire pour la valorisation de l’ancienne médina de Fès et de Casablanca.

A cet effet, un total de 1 692 millions de dirhams sera consacré. Dans ce sens, l’ancienne médina de Rabat a été réhabilitée dans le cadre du programme Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture. Elle est doté d’une enveloppe budgétaire de 325 millions de dirhams (MDH), avec une contribution du Fonds Hassan II pour le développement économique et social de près de 250 MDH. En ce qui concerne la ville de Casablanca, le roi a ordonné l’élaboration de la 3e phase du programme d’habitats menaçant ruine, faisant partie intégrante du programme de réhabilitation de l’ancienne médina casablancaise, pour une enveloppe globale de 300 millions de dirhams.

Ainsi, la valorisation de l’ancienne médina de Fès mobilisera près de 583 millions de dirhams. Le président du conseil de la ville, Idriss Azami, a fait savoir que ce projet visait la restauration et la restructuration des ouvrages touristiques et la dynamisation de l’activité commerciale et économique de la ville. Pour sa part, le programme de valorisation de l’ancienne médina de Marrakech nécessite une enveloppe de l’ordre de 484 MDH, tandis que le programme complémentaire pour la valorisation de l’ancienne médina de Fès mobilisera près de 583 MDH.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com