Menu

Breve

Une réfugiée marocaine dans un bateau de migrants libyens

Publié
Photo archive
Temps de lecture: 1'

Une marocaine a été identifiée, hier après-midi, à bord d’un bateau de rescapés en provenance de Libye sur les côtes de Lampedusa. Le navire qui transportait 300 personnes à bord était parti de Libye le 29 juillet dernier, avant d'être intercepté à la dérive par les garde-côtes italiens à plus de 140 kilomètres de Lampedusa.

«Nous étions 300, mais une centaine, surtout des femmes, n’ont pas survécu, et les hommes ont été obligés de jeter leurs corps à la mer» a rapporté la rescapée marocaine, dont l’identité n’a pas été révélée, à l’agence ANSA. Ces personnes seraient mortes de soif et de faim pendant le trajet. «Les vedettes des secours avaient vu flotter en mer dans la zone des opérations des vêtements, peut-être même des cadavres» a assuré Antonio Morana, commandant de la capitainerie de Lampedusa.

Cette marocaine a été transportée en hélicoptère depuis le bateau avec trois autres femmes et un homme en raison de leur déshydratation avancée et de la gravité de leur état.

la france gagne haut la main dans la mondialisation
Auteur : neoneo
Date : le 06 août 2011 à 13h37
l economie francaise réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires à l'étranger. Les grosses boites françaises gagnent des marchés partout au maghreb et en afrique. Allez au maroc et regarder quelles entreprises gérent tous les grans projets: les françaises! Cela donne du travail à des milliers d ingénieurs , d'ouvriers et de sous-traitants Le tgv et le tramway vendus au Maroc font gagner des milliards à la france et font travailler des milliers de français en france. Sans oublier que tous les produits français trouvent un marché maghrébin ouvert à leurs produits. Les usines de voitures dont tu parles n existeraient pas si les marocains n achetaient pas des marques françaises. Arretez de regarder le bout de votre nez. La france baise le maroc et l afrique avec la mondialisation. Et le niveau de vie des français actuel est du aux benefices realiser dans ses pays et aux produits qui leur sont vendus. Ps: la fac est gratuite en france et tu fais pas de credit pr financer tes gosses.
Faut pas vouloir le beurre et l argent du beurre. Les francais sont contents quand une boite francaise gagne un marché ou des contrats à l'international avec des milliards de benefices qui auraient ètè plus bénéfiques aux populations locales si ces contrats avaient été remporté par des locaux employant des locaux et baissant ainsin le chomage criant. Mais viennent pleurer quand une boite décolise des miettes.
justement
Auteur : georges
Date : le 06 août 2011 à 12h20
Un lecteur faisait remarquer l'emploi de deux français coupables de vols dans un hotel de Marrakech!

Que vont faire tous ces africains dans un bateau de la mort
apres avoir paye cher des passeurs !racketteurs,

Si le travail est si bon et si bien paye en afrique du nord,
et la stabilite politique formidable , meme Mr khadafy qui distribuait des dollars a tous n'est plus a la mode !
il y a qquelue chose d'etrange ,
les ste françaises de l'automobile licencient et creent des etablissements au Maroc , les français sont au chomage , avec le credit de la maison les enfants a la fac,
A quand le tour du maroc quand ces usines partiront au Zimbabwe ou benin ou ailleurs sur la lune !!!!
a moins que les chinois mangent tout le monde !
sont voraces !! ces derniers et moins chers que moins chers , mais les bateaux ne vont pas dans leur pays!

bon Ramadan ,



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com