Menu

Breve

Maroc : Une première femme nommée en tant que procureure à la cour d’appel

Publié
Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Quelques mois après l’appel royal à l’intégration des femmes dans le système judiciaire, le Maroc a nommé une femme au poste de procureure générale du roi. Il s’agit de Rahmona Ziani, qui devient ainsi la première femme marocaine à occuper l’une des plus hautes positions dans le système judiciaire.

L’annonce a été faite dans le cadre de la cérémonie, lundi soir, des 19 premières nominations après la création du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ). Ainsi, la réception a été organisée en l’honneur des nouveaux présidents de tribunaux de première instance et de cours d’appel, de procureurs du roi et de procureurs généraux qui prendront leurs nouvelles fonctions. Parmi ces derniers, Rahmona Ziani est la première femme, désignée auprès de la cour d’appel commerciale de Fès.

Lors de la même cérémonie, Aicha Ait Elhajj a été nommée procureure auprès du tribunal de première instance de Casablanca, tandis que Kalthoum Tawab a été désignée au même poste au tribunal de commerce de Meknès.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com