Menu

Sport   Publié

Le Tribunal arbitral rejette le recrutement de Munir El Haddadi au sein des Lions de l’Atlas

Temps de lecture: 1'
Munir El Haddadi / Ph. DR.

A Lausanne, le Tribunal arbitral du sport a rejeté, ce lundi, la requête conjointe de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de Munir El Haddadi, pour le recrutement de ce dernier au sein de la sélection nationale. La plainte a été formulée à l’encontre de la FIFA et de l’instance dirigeante du football espagnol, rapporte un communiqué de la Cour.

La demande marocaine d’autoriser le joueur à rejoindre les Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde 2018 a été rejetée par la FIFA en mars dernier. Cette décision est désormais confirmée par la justice, de même que le rejet de la requête d’El Haddadi qui a souhaité obtenir la nationalité sportive marocaine, ajoute la même source.

En novembre dernier, la FRMF et El Haddadi avaient saisi le Tribunal arbitral dans ce sens. Quelques mois plus tard, la FIFA a envoyé un courrier à la fédération marocaine, lui affirmant l’impossibilité pour le joueur de participer au Mondial aux couleurs du Maroc.

Munir El Haddadi, 22 ans, a joué à plusieurs reprises avec des équipes espagnoles et une seule fois avec La Roja. Il n’avait été convoqué que deux semaines après ses débuts au sein du Barça. Le 8 septembre dernier, il avait joué les 13 dernières minutes d’un match opposant la sélection espagnole à celle de la Macédoine (5-1), lors des éliminatoires de l’Euro 2016.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com