Menu

Média Publié

El Othmani reproche à 2M d'avoir diffusé une vidéo de lui sans son consentement

Temps de lecture: 1'
Saâdeddine El Othmani reproche à la chaîne 2M d'avoir diffusé une vidéo de lui sans son consentement. DR

Le cabinet du chef du gouvernement a finalement rendu publique la teneur de la «lettre de protestation» envoyée à la chaîne 2M.

«La présidence du gouvernement a appris avec grande stupéfaction la diffusion, dans son journal d'information du jeudi 10 mai, d'une courte vidéo» de Saâdeddine El Othmani «alors qu'il se dirigeait vers la salle du conseil du gouvernement située à Al Mechouar Assaid», annonce un communiqué portant la signature de Jamaâ Moâtassim, le chef de cabinet du chef de l'exécutif, parvenu à notre rédaction. On y apprend qu'El Othmani n'a pas souhaité répondre aux questions du journaliste de 2M.

Les services d'El Othmani prétendent qu'«il est inacceptable de la part d'une chaîne publique de diffuser un enregistrement réalisé sans le consentement de la personne concernée». 

Ils estiment également que les «autorisations accordées aux chaînes publiques pour couvrir les activités à l'intérieur d'Al Mechouar Assaid (...) interdisent de filmer des faits secondaires et d'enregistrer, sans permission, des enregistrements d’apartés non officiels, et d'induire en erreur des personnalités publiques qu'il s'agit d'une discussion ordinaire alors qu'elle est filmée en cachette».

Et de conclure en assurant que «les services de la présidence du gouvernement rejettent et condamnent ces comportements non professionnels et se réservent le droit de prendre les mesures procédurales qu'ils considèrent adéquates pour préserver le climat de confiance, de professionnalisme et de respect ayant toujours marqué leurs relations avec la presse nationale et internationale accréditée, et particulièrement les chaînes du pôle public».

Une remarque : la «lettre de protestation» envoyée à 2M ne porte pas de date, comme il est de coutume dans les correspondances officielles. Ce qui ouvre la voie à toutes les interprétations.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com