Menu

Technologie Publié

Gamers Of Morocco : Lancement du premier jeu de «E-sports Movement» au Maroc

Temps de lecture: 1'
Gamers Of Morocco organisera des compétitions régulières lorsqu'un minimum de seize équipes sera formé. / Ph. DR

Acteur national du gaming, Gamers of Morocco a annoncé la semaine dernière le lancement, pour la première fois au Maroc et en Afrique, du VAR FIGHT. Nouveau concept futuriste, ce jeu allie les technologies de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle (Mixed Reality) aux mouvements des participants, annonce-t-on dans un communiqué de presse parvenu ce lundi à Yabiladi.

VAR FIGHT devient ainsi le premier jeu de «E-sports Movement» sur le continent africain, poursuit le communiqué, précisant que la première salle a été ouverte officiellement à Casablanca le 10 mai et que d’autres sont prévues prochainement à Rabat, Tanger et Marrakech.

«Ce jeu permet aux participants de réaliser un rêve d’enfance de devenir des super-héros. Deux équipes de 2 à 4 personnes entrent en lice en lançant des boules d’énergie, tout en évitant celles de leurs adversaires et en dressant de puissants boucliers de protection dans des combats dignes de films de science-fiction», détaille le communiqué.

Gamers of Morocco organisera des compétitions régulières (mensuelles ou bimensuelles) dès qu’un minimum de seize équipes sera formé, indique-t-on de même source. Celle-ci promet également que lors de chaque édition, les trois meilleures équipes remporteront un Cash Price total de 10 000 dirhams. Les gagnants se qualifieront directement pour le tournoi final dont le prix total s’élève à 50 000 dirhams, avec une possibilité pour la team gagnante de participer à la compétition internationale qui se déroulera cette année à Tokyo.

Le communiqué conclut en rappelant que les inscriptions aux tournois et les réservations de la salle «Arena» se font exclusivement sur le site Internet dédié ou par mail.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com