Menu

Culture   Publié

Aviation : Un Marocain retrace le parcours de Jean Mermoz en Afrique

Temps de lecture: 1'
Mehdi Tazi / Ph. DR.

Mehdi Tazi est le seul Marocain parmi les 38 participants à l’édition 2018 du Raid Mermoz Road. Il est membre de l’équipage Alpha 1, constitué d’autres pilotes confirmés. Ainsi, 19 avions retracent un des trajets de l’aviateur français Jean Mermoz, figure historique de l’Aéropostale, mais aussi l’un des fondateurs du Parti socialiste français (PSF) en 1936.

Avec son équipage, Mehdi Tazi, également président de l’aéroclub royal de Fès, a fait le départ depuis sa ville natale, le 30 avril, pour arriver à Saint-Louis (Sénégal) en passant par Agadir, Tarfaya et Dakhla. Sur son chemin du retour, il a fait escale à Rachid (Mauritanie), Laayoune, Dakhla, puis Zagora. Le 9 mai dernier, cette dernière étape africaine l’a conduit à Tanger. Au total, Mehdi Tazi aura fait plus de 6000 Km et 25h de vol en 10 jours.

Le 12 mai 1930, Mermoz avait effectué la première liaison postale entre l’Europe et l’Amérique du Sud. A bord d’un hydravion, il réalisait un vol long de 21 heures et de plus de 3400 kilomètres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com