Menu

Sport Publié

Maroc : Les Tangérois en liesse après le sacre de l’IRT

Temps de lecture: 1'
DR

La victoire de l’Ittihad de Tanger, samedi à domicile, par 2 buts à 1 face au Moghreb de Tétouan, a permis à l’équipe de remporte le titre de Botola Maroc Télécom D1 de football pour la première fois de son histoire. La victoire a été fêtée dans les rues de la ville, où des centaines de supporters sont sortis exprimer leur joie.

Dès que la fin de la rencontre a été annoncée, les supporters de l’IRT ont envahi la pelouse avant de descendre dans les principales artères et places de la ville du Détroit, dont la rue Mohammed V, la place des Nations unies et l’avenue Mohammed VI, portant le drapeau bleu et blanc de l’équipe et scandant ses slogans. Pour l’entraîneur de l’IRT, Idriss Mrabet, le public a en effet joué un rôle central dans la réalisation de cet exploit, notant «les fans qui [les] ont soutenus depuis le premier match jusqu’au dernier et qui méritent ce titre». Il ajoute ainsi que ce trophée est dédié «au public tangérois qui avait soif de la victoire».

De son côté, la star de l’équipe, Ahmed Hamoudan, a tenu à remercier le public pour son soutien même pendant les périodes difficiles : «Je me suis engagé depuis que j’ai rejoint l'équipe à offrir le titre aux fans et mon rêve s’est concrétisé. Ce résultat est le fruit du travail, du sérieux, de la persévérance et de l’esprit combatif des joueurs.» En décrochant le titre, l’équipe tangéroise a réservé une place parmi les meilleurs clubs au Maroc, dans l’espoir de remporter un titre continental.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com