Menu

Sport Publié

Le Maroc rafle 11 médailles au championnat d’Afrique juniors de boxe

Temps de lecture: 1'
Remise de médaille / Ph. MAP

Les pugilistes de la sélection marocaine ont brillé au championnat d’Afrique juniors de boxe, tenu du 7 au 12 mai à Casablanca. Il ont ainsi décroché 11 médailles, dont 6 d’or, 2 d’argent et 3 de bronze.

Au terme de cette compétition, qui s’est déroulée à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, les 11 boxeurs marocains médaillés ont réservé leurs billets pour le championnat du monde de la jeunesse 2018, prévu à Budapest.

Chez les garçons, Mohamed Belouja (64 kg), Yassin Ouarzi (69 kg) et Abdesamad Abbaz (56 kg) ont remporté le précieux métal, alors que Houssam Lefriji (75kg) et Badr Berhili (52kg) se sont adjugés, respectivement, une médaille d’argent et une de bronze.

Dans les épreuves féminines, les 3 médailles d’or ont été enlevées par Salma Hejjami (69 kg), Hind Moustakim (57 kg) et Jamila Zehrani (54 kg), tandis que Rim Ziti (64 kg) a décroché la médaille d’argent. Les médailles de bronze sont revenues à Dalal Zehri (51 kg) et Nadine Benjilali (48 kg).

Dans une déclaration à la MAP, Mounir Berbouchi, directeur technique national, s’est félicité des résultats, soulignant que ce sacre reflète le travail sérieux des clubs, sous le houlette de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB).

De son côté, le président de la Confédération africaine de boxe (CAB), Mohamed Moustahsane, a souligné que cette compétition, qui se tient pour la première fois au Maroc après trois éditions organisées au Cameroun, a connu un franc succès sur les plans organisationnel et technique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com