Menu

Sport   Publié

L’Ittihad de Tanger sacré champion de la Botola Maroc Télécom D1

Temps de lecture: 1'
DR

L'Ittihad de Tanger s'est imposé samedi à domicile, par 2 buts à 1 face au Moghreb de Tétouan, en match comptant pour la 29è et avant dernière journée, pour décrocher le titre de Botola Maroc Télécom D1 de football pour la 1ère fois de son histoire.

Les représentants de la cité du Détroit ont été surpris par l’ouverture du score tétouanaise à la 28è minute du jeu par le biais du défenseur sénégalais Mourtada Fall. Ahmed Chentouf (49è) a égalisé la mise en faveur des Tangérois, avant que Hamza El Moussaoui (58è) ne double la mise pour l’IRT en inscrivant un but contre son propre camp.

L'autre candidat au titre, le Wydad de Casablanca a été tenu en échec sur la pelouse de l’Olympic de safi (1-1).

Tony Omayarue Edjomariegwe a marqué le premier but de l’OCS, alors que l’égalisation de d’Ismail Haddad (83è) n’a pas suffi aux hommes de Faouzi Benzerti pour faire durer le suspense jusqu’à la dernière journée.

Après sa victoire, l'IRT (52 pts) compte désormais 4 longueurs d'avance sur le duo de chasse constitué du WAC et du Hassania d'Agadir, vainqueur à domicile du Difaâ El Jadida (3-1), à une journée de la fin du championnat. Les trois réalisations du Hassania ont été signées Karim Barkaoui (38è), Jalal Daousi (68è, pén) et Abdelali El Khanboubi (76è), alors que Bakary N'Diaye (71è) a marqué le seul but doukali.

De son côté, le Raja de Casablanca a battu à domicile, la Renaissance de Berkane 2 buts à 1.

Mahmoud Benhalib (5è) et Issoufou Dayo (65è, CSC) ont inscrit les deux buts rajaouis. Entre-temps, Kodjo Fo-Doh Laba (63è) a réduit la mise pour les visiteurs. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com