Menu

Sport Publié

Championnat d’Afrique junior de boxe : Deux pugilistes marocains en demi-finale

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

La troisième journée du championnat d’Afrique junior de boxe, qui s’est disputée mercredi à Casablanca, a été marquée par deux victoires, rapporte jeudi le journal Le Matin.

Deux des cinq pugilistes marocains engagés dans cette compétition ont réservé leurs tickets pour la demi-finale, poursuit-on de même source. Il s’agit de Badr Berhili, qui s’est démarqué face au champion arabe de la catégorie 52 kg, le Tunisien Aziz Mohamed Jouini. «Au terme d’un rude combat, le jeune boxeur du club ‘AOHB’ a pris le dessus sur son adversaire en s’imposant par 5 rounds à 0», informe le quotidien.  

«L’autre succès marocain de cette journée a été signé par Mohammed Boulaouja (65 kg) qui a battu le Camerounais Dessaid Foundikou», poursuit-il.

Pour rappel, dans la catégorie des lourds-légers 81 kg, Ahmed Lahssini a décroché la médaille de bronze après une défaite en demi-finale face à l’Égyptien Youssef Ali Karar. Le Marocain «décroche néanmoins la médaille de bronze de sa catégorie et une qualification pour le Championnat du monde junior de boxe qui se disputera en Hongrie».

Quant à la participation marocaine féminine à cette compétition, «Dalal Zahri s’est contentée d’une médaille de bronze après sa défaite 4 rounds à 1 face à la Nigériane Adijat Gbadamosi».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com