Menu

Média Publié

L'émission «Moubachara Maakoum» de 2M remporte au Caire le prix de distinction médiatique

Temps de lecture: 1'
L'émission «Moubachara Maakoum» de 2M remporte au Caire le prix de distinction médiatique. / Ph. DR

L'émission de débat «Moubachara Maakoum», diffusée par la deuxième chaîne de télévision nationale 2M a remporté le prix de distinction médiatique attribué par le conseil des ministres arabes de l'information.

Le conseil a attribué, dans le cadre de sa 49e session tenue mercredi au siège du secrétariat général de la Ligue arabe, le prix à des émissions d'information et de débat arabes, dont «Moubachara Maakoum», pour le débat consacré au concept du Jihad, ses conditions et normes, ainsi que les fausses idées véhiculées au sujet de ce concept.

La productrice de l'émission, Meryem Raissi, a été primée par le conseil aux côtés du directeur général de l'Union de radiodiffusion des Etats arabes (ASBU) et nombre d'hommes de médias du Koweït, Sultanat d'Oman, Yémen, Bahreïn, Palestine et Libye dans le cadre des prix de distinction médiatique arabe, consacrés cette année à la production télévisée.

La télévision irakienne a été aussi primée en tant que première télévision arabe lancée en 1956. La liste des primés comprend aussi des programmes d'information et de débat d'Egypte, de Palestine et d'Arabie saoudite.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com