Menu

Breve

L'opération Marhaba 2018 strictement encadrée par un cahier des charges

Publié
Pour la première fois, un cahier des charges dédié a été mis en place pour encadrer l'opération Marhaba 2018. / Ph. Brahim Bouallou
Temps de lecture: 1'

L’opération Marhaba 2018 plus encadrée que jamais. Pour la première fois, un cahier des charges dédié a été mis en place, d’après l’Economiste.

«Nous avons mis pour la première fois un cahier des charges spécifique à l’opération Marhaba qui définit les caractéristiques des navires qui vont y participer et assorti d’une caution», annonce Amane Fethallah, directrice de la Marine marchande, en visite au port de Tanger.

Une mesure qui permettra d’assurer la sécurité de l’opération, et à la tutelle «d’avoir la main» sur son déroulement et les engagements des opérateurs afin d’éviter les problèmes techniques, fréquents lors des années précédentes.

Amane Fethallah indique également que le plan de flotte a été validé après plusieurs rencontres avec les responsables espagnols, dans le cadre de la commission mixte dédiée.

La liaison entre Tanger Med et Algésiras, la plus empruntée, sera composée de 12 ferrys – cinq côté marocain et autant du côté espagnol. Deux autres navires se joindront à eux lors des périodes de forte affluence. Au total, une capacité de 43 500 places par jour est prévue durant ces périodes.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com