Menu

Breve

Des entreprises belges veulent investir au Maroc

(avec MAP)
Publié
Siegfried Bracke, président du parlement fédéral belge./Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Le président du parlement fédéral belge, Siegfried Bracke a souligné, lundi à Rabat, que plusieurs entreprises belges souhaitaient investir au Maroc et bénéficier de sa position géographique pour s’implanter dans les pays africains.

Lors d’entretiens avec le premier vice-président de la Chambre des conseillers, Abdessamad Kayouh, Bracke a indiqué que le Maroc jouissait d’une stabilité dans la région, ce qui lui permet de jouer un grand rôle dans le continent africain, particulièrement au niveau économique, indique un communiqué de la Chambre des conseillers. Pour sa part, Kayouh s’est félicité du niveau des relations de partenariat entre le Maroc et la Belgique, soulignant l’importance de consolider ces liens dans divers domaines.

Il a, dans ce sens, passé en revue les grands chantiers de développement initiés sous la conduite du roi Mohammed VI, ainsi que les opportunités offertes par l’économie marocaine aux entreprises belges, à la lumière de la forte présence économique du Maroc dans de nombreux pays du continent.

Kayouh a également mis l’accent sur les efforts du Maroc dans la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, ainsi que la nécessité de traiter les questions migratoires et les problématiques y afférentes, en plus de la lutte contre le changement climatique. Par ailleurs, il a souligné l’importance de la coopération sécuritaire entre le Maroc et la Belgique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com