Menu

Sport Publié

Italie : ColleMar-athon 2018 remporté par le Marocain Youness Zitouni

Temps de lecture: 1'
Le Marocain Youness Zaitouni lors du Marathon de Mugello en septembre 2017 / Ph. Fotoeventi

L’athlète marocain Youness Zaitouni a remporté, dimanche à Fano (Italie centrale), l’édition 2018 du Marathon ColleMar-athon. A en croire le média italien Il Foglia, l’athlète du club italien Asd Podistica Il Laghetto di Napoli s’est imposé «du début à la fin» pour remporter cette édition en franchissant la ligne d’arrivée de la forteresse Malatesta après 2’27’’38 lors d’un événement qui grandit lors de chaque édition.

«Cette année, l’événement a connu la participation de 1 700 coureurs, y compris ceux qui se sont aventurés dans le semi-marathon (Mondolfo-Fano)», poursuit le média italien. Celui-ci ne manque pas d’affirmer que le Marocain Youness Zaitouni était «le favori de la veille et n’a pas déçu les attentes» lors du marathon ayant relié les collines verdoyantes de Barchi à la côte charmante et ensoleillée de Fano, en passant par plusieurs anciens villages fortifiés comme Mondavio, Orciano, St. George, Piagge, Cerasa et S.Costanzo.

Le Marocain de 39 ans n’est pas à ses débuts, puisqu’il avait déjà remporté la première place du Marathon de Mugello (Italie) en septembre 2017 et avant, celui de Ravenne en novembre 2016, à en croire Planete-marathon. Le média italien Ravennanotizie rapportait aussi en avril dernier la victoire de Zaitouni lors du Marathon de Lamone avec un chrono de 2’20’’20.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com