Menu

Breve

PJD : Les femmes permettent à El Othmani d'enregistrer son premier grand succès

Publié
Saâdeddine El Othmani, chef du gouvernement / DR
Temps de lecture: 1'

Hier soir, Saâd-Eddine El Othmani a enregistré son premier «grand succès» depuis son élection à la tête du PJD en décembre.

Au terme d'un congrès sans enjeu, sa candidate Jamila Moussali a été élue secrétaire générale de l'organisation des femmes de la Lampe. La secrétaire d'Etat chargé de l'Artisanat et de l'Economie sociale succède ainsi à Bassima Hakkaoui, la ministre de la Solidarité et de la Famille.

Cette dernière n'a pas réellement quitté les postes de responsabilité, elle a été désignée coordinatrice du conseil consultatif de l'organisation des femmes du PJD.

Anticipant la tenue de ce congrès, le secrétariat général de la Lampe avait approuvé, lors de sa réunion du lundi 2 avril, la procédure d’élection de la future n°1 des femmes du PJD.

Les congressistes devaient choisir une candidate uniquement dans la liste soumise par le secrétariat général. Ce qui écartait de facto de la course toutes les candidates pro-Benkirane.

D'ailleurs l'une d'elles, la députée Bouthaina Karrouri, a boudé le congrès pour intégrer une mission d'observation des élections législatives au Liban.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com