Menu

Breve

Bientôt une ligne maritime entre Tenerife et Agadir ?

Publié
Le port d'Agadir. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Carlos Alonso, président du Cabildo (conseil insulaire) de Tenerife a annoncé ce jeudi, qu’une ligne maritime joindra bientôt Tenerife à Agadir, rapporte le site local Canarias en Red.

Lors de sa visite au Maroc, qui s’est achevée hier, Carlos Alonso s’est rendu au port d’Agadir. Sur place, il a rencontré ses homologues marocains et a évoqué l’intention de lancer une nouvelle ligne maritime, poursuit la même source.

Par ailleurs, cette initiative voulue depuis plus de trois ans du côté espagnol a été soumise à une nouvelle mise à jour, en vue des nouvelles données. Il a ainsi été question de définir avec les autorités marocaines le type de ligne et les conditions de celle-ci, poursuit-on de même source.

Pour rappel, Carlos Alonso avait déclaré à l’agence de presse MAP que «le renforcement de la connectivité entre Agadir et Tenerife, notamment maritime, profiterait surement aux deux parties, grâce aux flux des personnes et des marchandises lesquels contribueraient à la promotion des relations tant humaines que culturelles entre les régions du sud du Maroc et les îles Canaries».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com