Menu

Breve

Palestine : Des parlementaires marocains à Ramallah pour réitérer le soutien du royaume

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Une délégation parlementaire de la Chambre des Représentants, ayant pris part aux travaux de la 23ème session du Conseil national palestinien à Ramallah, a réitéré le soutien du royaume à la cause palestinienne.

Le deuxième vice-président de la Chambre des représentants, Rachid El Abdi a souligné, dans une déclaration à la télévision palestinienne, en marge de sa participation à cette session tenue du 29 avril au 2 mai, que les conclusions du conseil national constituent une suite des positions prises depuis le début de cette année, notamment la dynamisation du processus politique pour la réalisation d'une paix juste et la création d'un Etat palestinien indépendant.

Cité par un communiqué de la Chambre basse, Rachid El Abdi a aussi indiqué la présence de la délégation marocaine aux sessions du Conseil national palestinien réaffirme l'engagement indéfectible du Maroc pour ce qui est du dossier palestinien. Après avoir souligné l'attachement du Maroc aux résolutions des Nations unies, il a rappelé la position du pays visant à parvenir à un règlement juste à cette question, dans le cadre de la paix et l'établissement d'un Etat palestinien indépendant, avec Al Qods comme capitale.

La communauté internationale est appelée à adopter la même position et parler d'une même voix pour le règlement de cette question, a-t-il insisté, appelant à l'implication de l'ensemble des parties pour aller de l'avant.

De son côté, le parlementaire Mohamed Ouzzine a indiqué, de son côté, que l'organisation du Conseil national palestinien constitue un défi pour l'adoption d'une vision unifiée et globale dans la perspective de formation d'un front solide. «Nous assistons aujourd'hui à un grand défi, celui de convergence des positions, la réunion du conseil devant aboutir à une vision qui permettra d'unifier les rangs palestiniens», a-t-il ajouté.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com