Menu

Sport Publié

El Hamdaoui et Chamakh pistés en Italie

Temps de lecture: 1'
DR

Deux clubs ambitieux du Calcio viennent de se positionner sur les internationaux marocains Mounir El Hamdaoui et Marouane Chamakh, qui sortent d’une saison 2010/2011 compliquée. Le premier a été approché par l’Udinese, qui cherche un remplaçant au Chilien Alexis Sanchez, parti à Barcelone.

Selon Maroc Football, le club aurait contacté l’entourage du joueur qui aurait été sensible aux arguments proposés. Il faut dire que l’Udinese a de quoi convaincre. Le club disputera la Ligue des champions la saison prochaine, et El Hamdaoui pourrait évoluer aux côtés de Mehdi Benatia, qu’il côtoie déjà en sélection nationale. Poussé vers la sortie par ses dirigeants malgré ses 13 buts cette saison, El Hamdaoui conserve une belle cote sur le marché des transferts. Le PSV Eindhoven, rival historique de l’Ajax, s’était déjà intéressé au joueur, estimé à 4 millions d’euros selon Eurosport.

Marouane Chamakh lui, serait l’une des cibles de l’AS Rome. La Roma souhaite remplacer son attaquant monténégrin Mirko Vucinic, parti à la Juventus. Aucune offre n'a pour le moment été formulée, et la partie est loin d’être gagnée pour le club italien. Après une première saison d’adaptation où il a énormément souffert de la concurrence du Néerlandais Van Persie, Chamakh aimerait s’imposer au sein de l’effectif d’Arsène Wenger. Il a d’ailleurs confié au site officiel d’Arsenal qu’il comptait bien avoir un plus gros impact sur le jeu des Gunners. Il avait auparavant repoussé les avances de la Lazio.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com