Menu

Breve

Belgique : Redouane Ahrouch du parti Islam licencié par son employeur

Publié
./Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Redouane Ahrouch, chauffeur de bus et président du parti Islam en Belgique vient d’être licencié par la société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB), rapporte le site La Libre.

Le président du parti Islam avait affirmé qu’il voulait «instaurer une séparation homme-femme dans les transports en commun». Une idée qui aurait pu prêter à confusion et être assimilée à la société de transport. La STIB a pour sa part indiqué que «ces propos sont en contradiction avec les valeurs de l'entreprise», et a décidé de le renvoyer. 

Pour rappel, la semaine dernière une autre polémique autour du parti avait fait la Une des journaux belges. En effet, le président du parti a provoqué un profond malaise sur le plateau de l’émission «C’est pas tous les jours dimanche», diffusée sur RTL TVI.

Redouane Ahrouch avait refusé de regarder les invitées dans les yeux, car ne voulait pas «être en contradiction avec les valeurs que j'essaie de défendre, pour être en symbiose avec ma foi», comme l'indiquait le président du parti Islam sur le plateau.

Le parti Islam créé en 2012, a élu la même année deux conseillers communaux à Bruxelles. Cette année, il présente ses candidatures dans 14 communes.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com