Menu

Breve

France : Descente de police chez un étudiant marocain menacé d’expulsion

Publié
Mouad, étudiant marocain à Pau / Ph. Radio France - MK
Temps de lecture: 1'

Un étudiant marocain a été interpellé ce lundi à son domicile dans la ville de Pau. Il sera probablement expulsé du territoire français dans les 48 heures, rapporte le site local La République des Pyrénées.  

Mouad, étudiant en troisième année de licence en administration économique et sociale, ne dispose pas de papiers pour séjourner en France. Depuis mai 2016, il a reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Deux semaines le séparent des partiels pour obtenir sa licence. Son cas a suscité un élan de solidarité de la part des professeurs, des étudiants et des acteurs syndicaux.

Sur une page Facebook, «Soutien à Mouad», qui rassemble plus de 150 personnes, la présidente de l’Union nationale des étudiants de France à l’Université de Pau, a annoncé que le jeune Mouad «va être contraint d’embarquer dans son avion à Bordeaux dans moins d’une heure, il est déjà à l’aéroport, il faut empêcher cet embarquement !»

Pour rappel, en novembre dernier une autre étudiante marocaine allait être expulsée de France. Grâce au soutien de la communauté universitaire, sa situation a pu être régularisée, rappelle France Bleu.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com