Menu

Breve

France : Un étudiant marocain met fin à ses jours à Belfort

Publié
Un étudiant met fin à ses jours à l'internat du lycée Follereau de Belfort. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Un étudiant marocain de 19 ans a été découvert pendu dans sa chambre avec une écharpe, samedi, à l’internat du lycée Follereau de Belfort. Le colocataire de la victime a trouvé le corps en fin de matinée, en rentrant «après une nuit en dehors du pensionnat», indique le site d’information de France Bleu. Les premiers éléments de l’enquête privilégient la piste du suicide.

Le colocataire souhaitait récupérer des affaires, après avoir passé un devoir surveillé le matin. L’internat était presque vide, étant donné qu’il ferme le samedi après-midi. Le jeune homme trouve alors l’étudiant marocain pendu. Il prévient ses voisins de chambre qui appellent les pompiers. «Une fois sur place, les secours n'ont pu que constater le décès du jeune homme», précise la même source.

Le Marocain était étudiant en première année de classe préparatoire PTSI (Physique, technologie et sciences de l’ingénieur) aux grandes écoles. Il était arrivé en France en septembre dernier. Les étudiants qui ont découvert le corps ont «tout de suite» été pris en charge par des psychologues.

Ce matin, une cellule psychologique a été mise en place pour «les élèves, les parents et le personnel du lycée». Un médecin, au moins deux psychologues et une assistante sociale ont été mobilisés. Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon fera le déplacement.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com