Menu

Sport   Publié

Le maillot des Lions de l’Atlas suscite une polémique sur les réseaux sociaux

Temps de lecture: 1'
Le maillot des Lions de l'Atlas suscite une polémique sur les réseaux sociaux. / Ph. DR

Le maillot des Lions de l’Atlas a enfin été dévoilé par la marque Adidas. Mais il n’a pas tardé à susciter une polémique sur les réseaux sociaux. Des Marocains indignés sont déçus du manque de créativité de la marque au trois bandes qui a, selon eux, repris un modèle basique et rajouté le logo de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La chaîne sportive Arriyadia a écrit sur sa page Facebook que le maillot «n’atteint pas le niveau des maillots des autres pays présentés jusqu’à présent».

Dans une autre publication, la même source a relayé des photos des maillots des autres équipes du Mondial à titre de comparaison.

La Twittoma marocaine s’est enflammée autour du sujet, photos à l’appui, pour montrer que le maillot du Mondial 2018 est en réalité «un maillot Regista à 16£ sur lequel l’équipementier a cousu le logo de la FRMF».

Adidas sera, grâce à ce douzième maillot, la marque la plus représentée lors de cette grand-messe sportive, avec 12 équipes : l’Allemagne, l’Argentine, la Belgique, l’Espagne, le Mexique, le Japon, l’Egypte, la Suède, la Colombie, la Russie, le Maroc et l’Iran.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com