Menu

Breve

Terrorisme : La coopération entre le Maroc et l'Espagne fonctionne à l'abri des aléas politiques

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'ancien patron des services de renseignement en Espagne, Jorge Dezcallar, de 2001 à 2004, loue la collaboration entre son pays et le Maroc dans la lutte contre le terrorisme. Elle «a toujours été excellente y compris durant les moments de profondes divergences politiques», a indiqué dans une interview accordée à Elconfidencial.

Justement, la coopération contre les groupes islamistes radicaux, souligne-t-il, offre aux politiques des «canaux fiables» pour communiquer entre eux. Et d'affirmer avec certitude que «pour l'instant Daesh est un grave danger aussi bien pour le Maroc que pour l'Espagne».

Pour rappel, Dezcallar qui dans le passé était ambassadeur au Maroc, a été le premier civil a assumer la responsabilité des renseignements.

La semaine dernière, lors d'une réunion à Madrid avec des parlementaires marocains, le ministre de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido, a plaidé pour un renforcement des «échanges d'informations» entre les services des deux pays de lutte contre le terrorisme. Et d'annoncer que «dans les prochaines jours, le Maroc et l'Espagne signeront un nouvel accord de sécurité».

ismfed
Date : le 27 avril 2018 à 10h10
Donc on comprend que le terrorisme est toujours lié à l'islam, par contre bombarder des villes de civils et tuer des centaines des milliers voir des millions de femmes et des enfants, ça c'est pas considéré comme terrorisme ?!!! quel monde hypocrite !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com