Société Publié

Cinq migrants décèdent près des côtes marocaines

Temps de lecture: 1'
Depuis mercredi soir, 185 migrants dispersés sur cinq bateaux ont été secourus. / Ph. Angelos Tzortzinis – AFP

Cinq migrants ont trouvé la mort près des côtes nord du Maroc alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Espagne, rapporte l’Agence France-Presse, qui cite les garde-côtes espagnols.

Cette opération de sauvetage est la deuxième du genre menée par les autorités espagnoles. Hier matin, les Services maritimes du voisin ibérique ont intercepté 14 candidats à l’immigration irrégulière qui se trouvaient sur un bateau pneumatique, près des eaux territoriales de Gibraltar en direction de Cadix, une ville côtière du sud de l’Espagne.

Les migrants ont été retrouvés morts dans les eaux situées à 40 kilomètres des côtes marocaines lorsque les secouristes sont arrivés sur place, a indiqué un porte-parole à la même source. L’un d’eux est décédé des suites d’un arrêt cardiaque.

Par ailleurs, les garde-côtes espagnols sont toujours à la recherche de deux autres embarcations avec à leur bord 45 migrants.

Par ailleurs, les autorités espagnoles ont annoncé l’arrestation de 19 personnes accusées d’avoir transporté illégalement des migrants par le détroit de Gibraltar, en utilisant des jet-skis et des canots pneumatiques. Ces derniers seraient contraints de payer 4 000 euros pour traverser la Méditerranée et 500 euros de plus pour trouver un logement à leur arrivée en Espagne, a indiqué la police dans un communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com