Menu

Breve

Après une période de silence, Benkirane devrait animer un congrès des jeunes du PJD

Publié
Abdelilah Benkirane. DR
Temps de lecture: 1'

Abdelilah Benkirane est de retour, une fois de plus grâce à la jeunesse du PJD. Sauf surprise majeure, l’ancien chef du gouvernement devra animer le congrès régional de l’organisation pour Béni-Mellal-Khénifra.

Sa prise de parole lors de cette réunion sera sans doute très suivie par les observateurs, notamment après sa longue période de silence. Sa dernière intervention publique remonte en effet au début du mois de février, justement lors du 6e congrès national des jeunes de son parti.

Une tribune qu’il a saisie pour décocher ses flèches en direction d’Aziz Akhannouch et Driss Lachgar, suscitant l’ire dans les rangs du RNI et de l’USFP. Des déclarations qui ont fragilisé davantage la majorité El Othmani, et qui ont été à l’origine de sa mise à l’écart de la présidence des congrès régionaux du PJD tenus en mars, sous prétexte qu’il n’est pas membre du secrétariat général de la Lampe.

Si la présence de Benkirane à Béni-Mellal-Khénifra se concluait sans dégâts pour l’exécutif, il pourrait alors animer le congrès de la jeunesse du PJD de la région Tanger-Tétouna-Al Hoceima, prévu le 6 mai.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com