Menu

Breve

Belgique : Nouvelle polémique autour du parti Islam

Publié
Redouane Ahrouch. / Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Dimanche 22 avril sur le plateau de l’émission «C’est pas tous les jours dimanche», diffusée sur RTL TVI, un profond malaise a envahi la salle, rapporte Le Figaro.

Parmi les invités ce jour-là, Redouane Ahrouch, président du parti Islam. Lorsque l’émission a débuté, le présentateur a fait savoir que Ahrouch ne serrerait pas la main d’une femme. Par la suite, le président de la formation a refusé de regarder les invitées dans les yeux, en particulier la journaliste Emmanuelle Praet. 

Il a également refusé «de se faire maquiller ici, car c’était une femme qui devait le faire».

Pour sa défense, Redouane Ahrouch a expliqué qu’il adoptait cette attitude afin de «ne pas être en contradiction avec les valeurs qu’[il] essaie de défendre, pour être en symbiose avec [sa] foi».

La journaliste présente sur le plateau a décrit ce moment comme une humiliation, se sentant «choquée et offusquée par son comportement». «C’est terrible à voir et humiliant à vivre», décrit-elle.

Pour rappel, le parti Islam se portera candidat aux élections communales belges, déposant des listes de candidats dans 14 communes au total.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com