Menu

Sport Publié

Tensions à la Juve entre Benatia et Buffon

Medhi Benatia commet de plus en plus d’erreurs au sein de l’équipe de la Juventus de Turin. Ses dernières performances au sein de l’équipe italienne ont fait beaucoup parler dans les médias du pays.

Temps de lecture: 2'
Des tensions ont éclaté entre Gianluigi Buffon et Medhi Benatia suite au match de dimanche contre Napoli / Ph. DR.

Depuis la défaite de la Juventus de Turin face au Real Madrid, en quarts de finale de la Ligue des Champions, Medhi Benatia fait face à des difficultés au sein de son équipe. De plus, la Vieille dame a perdu ce dimanche, lors du match l’opposant à Napoli dans la série A. Des tensions ont alors éclaté dans les vestiaires suite à la rencontre. Gianluigi Buffon, capitaine de la Juve, a explosé dans les vestiaires, mais il visait clairement le capitaine des Lions de l’Atlas.

Ces tensions ont fait la une des médias italiens suite à la défaite de ce dimanche. Medhi Benatia passe par une période difficile suite à ses erreurs en défense, les plus notables étant celle face au Real Madrid qui a mené au Penalty de la défaite et celle du dimanche où l’international marocain n’a pas contré le but de Kalidou Koulibaly, lors des dernières minutes du match. Dorénavant, la Juve risque son titre de championne d’Italie qu’elle détient depuis quatre années consécutives.

Colère dans les vestiaires

Selon le site italien spécialisé dans le sport Corriere Dello Sport, «cinq des six points d’avance sur l’équipe de Naples se sont évaporés». De plus, le capitaine de la Juventus a «élevé la voix pour appeler l’équipe à fournir un dernier effort. Dans le vestiaire [Buffon] s’est mis en colère». Avec des mots forts, il tentait de ressouder les troupes pour qu’ils puissent rebondir, d’autant plus qu’il ne reste que quatre matchs à gagner pour remporter le championnat d’Italie et élever le trophée national pour la cinquième fois consécutive. Lorsque Gianluigi Buffon s’est mis en colère, Medhi Benatia se serait défendu face au capitaine de l’équipe.

Les médias italiens sont unanimes sur l’amélioration du jeu de Benatia. Mais parfois, ses erreurs sont fatales lors des dernières minutes de certains matchs. De ce fait, les tensions entre lui et Buffon risquent-elles d’impacter l’avenir de l’international marocain au sein de l’équipe ?

A l’approche du Mondial de Russie, prévu en juin prochain, des questions se posent sur l’impact de ces tensions sur le moral du capitaine des Lions de l’Atlas ainsi que sur ses performances au sein de l’équipe nationale marocaine.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com