Menu

Breve

Espagne : Un Marocain arrêté pour ses liens avec Daesh

Publié
Le Marocain arrêté diffusait de la propagande djihadiste sur internet / Ph. Le Dauphiné - Maxppp
Temps de lecture: 1'

La Garde civile a arrêté, ce mardi dans la commune d’Andoáin (Pays basque), un ressortissant marocain de 24 ans qui était en contact avec Daesh, dont il diffusait la propagande djihadiste, indique le ministère espagnol de l’Intérieur, cité par l’agence EFE.

Les agents de la Garde civile ont procédé à une perquisition du domicile du jeune homme pour «rassembler toutes les preuves de ses activités sur internet et sur les réseaux sociaux, à travers lesquels il maintenait des contacts avec des individus aussi bien à l’intérieur qu’en dehors de l’Espagne».

Né à Al Hoceïma mais résident en Espagne, l’individu avait créé divers profils sur les réseaux pour y diffuser des contenus djihadistes. Radicalisé, il avait prévu de se déplacer sur les zones de conflits syro-irakiennes pour rejoindre Daesh. L’individu tentait par ailleurs, à travers un travail de prosélytisme, de rallier d’éventuelles recrues pour grossir les rangs des combattants de l’organisation terroriste, indique la même source.

L’homme menait ses activités de propagande uniquement sur la toile, en l’occurrence Facebook et Youtube. Ses contacts, «haut placés dans l’appareil propagandiste de Daesh», lui permettaient d’avoir «accès à un abondant matériel audiovisuel en provenance de Syrie et d’Irak».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com