Menu

Culture Publié

Maroc : Tétouan inaugure sa «route cervantine»

Temps de lecture: 1'
Bab Okla./ Ph.DR

Il en existe plusieurs en Espagne et elles auront désormais une homologue au Maroc. Ce lundi 23 avril a eu lieu l’inauguration de la «route Cervantine» à Tétouan, rapporte l'agence de presse espagnole EFE

Comme son nom l’indique, elle est baptisée ainsi en hommage à l’écrivain espagnol Miguel de Cervantes. Le choix de créer cette route à Tétouan n’est pas anodin. En effet, le dramaturge fait allusion à cette ville plus d’une dizaine de fois dans ses ouvrages. 

A la tête de cette initiative, Abderrahman El Fathi, professeur à l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan. C’est grâce à lui et dans le cadre de son cours «Le monde mauresque de Cervantes» que toutes les mentions faites par le poète espagnol à la ville de Tétouan ont été recensées.

Le circuit débute à Bab Al Okla, une des sept portes de la médina. Il se poursuit jusqu’à la «porte des vents», qui donne accès à la ville nouvelle. Cette route, inaugurée le jour de la commémoration de la mort de Cervantes (23 avril 1616), a également pour but de «rendre hommage à la langue espagnole et à son existence au Maroc».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com