Menu

Breve

L’ambassade du Maroc en Bulgarie invitée spéciale de l’exposition «L’Histoire inconnue de la Bulgarie»

Publié
L’ambassade du Maroc en Bulgarie invitée spéciale de l’exposition «L’Histoire inconnue de la Bulgarie» /Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

L’ambassade du Maroc en Bulgarie a participé à une exposition de photographies, le 18 avril dernier, intitulée «L’Histoire inconnue de la Bulgarie» par l’équipe de chercheurs «Les runes parlent», au musée national de l’éducation à Gabrovo en tant qu’invité spécial, indique un communiqué de presse.

L’exposition a rassemblé des parlementaires, le maire, les élus, des intellectuels et les représentants des médias de la ville de Gabrovo. L’ambassadrice du Maroc en Bulgarie, Zakia El Midaoui a représenté le royaume lors de cette rencontre. La responsable a d’ailleurs déclaré que dans la culture amazighe, certains signes et lettres alphabétiques étaient similaires à l’alphabet cyrillique bulgare, «ceci dénote d’une histoire commune ancestrale entre les deux pays, qui existent depuis plus de 12 siècles», ajoute la même source.

Par ailleurs, la diplomate marocaine a informé l’assistance que le royaume avait présenté son dossier de candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com