Menu

Culture Publié

L’ambassade du Maroc en Bulgarie invitée spéciale de l’exposition «L’Histoire inconnue de la Bulgarie»

Temps de lecture: 1'
L’ambassade du Maroc en Bulgarie invitée spéciale de l’exposition «L’Histoire inconnue de la Bulgarie» /Ph. DR.

L’ambassade du Maroc en Bulgarie a participé à une exposition de photographies, le 18 avril dernier, intitulée «L’Histoire inconnue de la Bulgarie» par l’équipe de chercheurs «Les runes parlent», au musée national de l’éducation à Gabrovo en tant qu’invité spécial, indique un communiqué de presse.

L’exposition a rassemblé des parlementaires, le maire, les élus, des intellectuels et les représentants des médias de la ville de Gabrovo. L’ambassadrice du Maroc en Bulgarie, Zakia El Midaoui a représenté le royaume lors de cette rencontre. La responsable a d’ailleurs déclaré que dans la culture amazighe, certains signes et lettres alphabétiques étaient similaires à l’alphabet cyrillique bulgare, «ceci dénote d’une histoire commune ancestrale entre les deux pays, qui existent depuis plus de 12 siècles», ajoute la même source.

Par ailleurs, la diplomate marocaine a informé l’assistance que le royaume avait présenté son dossier de candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com