Menu

Sport Publié

Mondial 2026 : La FIFA effectuera une deuxième visite au Maroc

Temps de lecture: 1'
Moulay Hafid Elalamy, président du Comité de candidature du Maroc pour le Mondial 2026 / Ph. DR.

Le groupe de travail de la FIFA devra effectuer une deuxième visite au Maroc la semaine prochaine, après avoir exprimé ses inquiétudes sur «la capacité des stades et des hôtels» fixés par la candidature du royaume à la Coupe du monde 2026, a indiqué l’Agence France-Presse.

Après avoir visité cinq villes pour évaluer la capacité du royaume à répondre aux besoins de cette grand-messe sportive, les experts de la FIFA ont «remarqué quelques écarts par rapport au programme initialement prévu», a déclaré à l’agence de presse française Moulay Hafid Elalamy, président du Comité de candidature du Maroc pour le Mondial 2026.

Le groupe de travail «a soulevé des questions sur la fiabilité des projections d’hébergement et les plans pour la transformation des stades», a-t-il ajouté. Soulignant que le groupe a exprimé son admiration pour la candidature marocaine, Moulay Hafid Elalamy a déclaré que «la FIFA enverrait, la semaine prochaine au Maroc, des experts pour évoquer les solutions possibles pour l’hébergement et les stades».

Cette décision intervient alors qu’un groupe de travail envoyé par la FIFA est arrivé lundi 16 avril au royaume pour évaluer la capacité du pays à accueillir la Coupe du monde 2026.

Pour rappel, le Maroc est le seul pays en compétition contre la candidature tripartite nord-américaine, menée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Le royaume avait déjà soumis des offres infructueuses pour accueillir le tournoi en 1994, 1998, 2006 et 2010.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com