Menu

Breve  

Maroc : Les sessions régionales du Parlement des enfants se tiennent jusqu’au 29 avril

Publié
L’Observatoire national des droits de l’enfant a inauguré, mercredi, les sessions régionales du Parlement des enfants / Ph. Mehdi Moussahim (Yabiladi)
Temps de lecture: 1'

L’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), présidé par la Princesse Lalla Meryem, a inauguré, mercredi 18 avril à Casablanca, les sessions régionales du Parlement des enfants. Une activité tenue en coopération avec le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

L’évènement a eu lieu en présence du ministre de l’Education nationale, Saïd Amzazi, ainsi que des représentants de l’UNICEF, entre autres.

Ces sessions seront organisées dans l’ensemble du Maroc entre les 17 et 29 avril. L’objectif est de discuter des problématiques liées à l’enfance et du programme de travail au niveaux local et régional. Il s’agit également de mettre en place un espace de dialogue et d’interaction directe entre les responsables et les enfants.

«L’Observatoire national des droits de l’enfant (…) donne une nouvelle dimension et une nouvelle dynamique au Parlement des enfants, car il inscrit les 395 enfants parlementaires dans la dynamique de régionalisation, en les dotant des outils pratiques qui leur permettront de jouer des rôles d’ambassadeurs de l’enfance au niveau des régions», a déclaré à Yabiladi Lamia Bazir, représentante de l’ONDE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com