Menu

Breve

Hirak : La DGSN nie les allégations de viol sur un mineur

Publié
Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a nié, ce mardi, les allégations de viol d’un mineur à Imzouren (province d’Al Hoceïma), publiées hier soir sur une page Facebook d’informations locales, Alhoceima city news.

Cette publication rapporte qu’Aymane B., détenu mineur âgé de 16 ans, a déclaré devant le juge avoir été violé à tour de rôle par des personnes sans les identifier, mais «en faisant allusion aux fonctionnaires de la police chargés de l’enquête», a indiqué la DGSN dans son communiqué.

Le média local raconte encore qu’Aymane B. s’est vu «proposer le choix de se faire violer ou de se faire torturer avec une bouteille». Plus loin, la publication décrit sa mère éclatant en sanglots et l’intervention d’agents de police dans la salle d’audience pour tenter de la séparer de son fils.

De son côté, la DGSN affirme dans son communiqué que «les services de la police d’Imzouren n’ont présenté aucun mineur portant l’identité mentionnée dans le post des réseaux sociaux, devant les autorités judiciaires compétentes en 2017 et 2018».

La direction ajoute que «les registres administratifs et judiciaires tenus par les services de sûreté démentent toute enquête avec un mineur portant la même identité».

Les services de la sûreté nationale rappellent par ailleurs «le droit de recourir à la justice contre ceux qui ont relayé ces fausses informations», au moment où les militants proches du Hirak indiquent que ces allégations doivent être prises «avec beaucoup de précaution» en attendant les résultats de vérifications «en cours».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com