Menu

Breve

Marrakech : Un guide touristique espagnol soupçonné de viols en série

Publié
Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Dans un témoignage sur la chaîne de télévision américaine NBC, une jeune étudiante raconte comment un guide touristique espagnol aurait abusé d’elle sexuellement, durant un voyage organisé à Marrakech.

Les faits se sont déroulés en 2013, lorsque l’Américaine et partie avec un groupe d’amies pour visiter la ville ocre. Elles s’organiseront à cet effet via l’agence de voyage Discover Excursions, basée à Séville (Espagne).

Selon ses dires, le guide Manuel B.V. a proposé aux jeunes filles d’aller dans une des chambres d’hôtel pour «boire un verre». Innocemment, elles acceptent. L’homme commandera du champagne. «Ensuite, nous avons bu un verre chacune et rapidement, les choses ont commencé à dégénérer», se souvient l’étudiante.

«Il [leur] tournait le dos lorsqu’il versait la bouteille» et en aurait profité pour y mettre une drogue. Quelques instants plus tard, la jeune fille raconte qu’elle ne se sentait pas bien et qu’elle s’était précipitée vers la salle de bain. C’est là où se serait produit le drame, car «il [l]’aurait suivie et enfermée pendant plus de trente minutes», confirme l’une de ses amies.

«Par honte», la jeune fille dit n’avoir ni porté plainte ni fait part à ses parents de ce qui s’est passé, jusqu’au moment où elle a décidé de relater les faits sur les réseaux sociaux. Grâce à son témoignage, plusieurs autres jeunes filles sortiront à leur tour du silence, dénonçant le même homme.

Contactée par Europa Press, l’agence de voyage affirme que le jeune homme ne travaille plus avec la compagnie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ces viols présumés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com