Sport Publié

Mondial 2026 : La FIFA entame sa visite au Maroc

Temps de lecture: 1'
Fouzi Lekjaa(FRMF) et Gianni Infantino (FIFA) / Ph. DR.

Le Comité de candidature Maroc 2026 reçoit ce lundi la visite des cinq membres de la Task force ainsi que des membres de l’administration de la FIFA pour une inspection de trois jours, afin d’évaluer la capacité du Maroc à accueillir la Coupe du monde 2026.

A cet effet, la Task force se rendra, du 17 au 19 avril, dans plusieurs villes du Royaume et visitera des stades, des camps d’entraînement, des emplacements des «Fan Fests» et des centres média, ainsi que d’autres lieux liés à l’organisation de la compétition, a indiqué lundi le Comité de candidature Maroc 2026 dans un communiqué.

Après un long processus pour soumettre le dossier qualitatif de la candidature marocaine à la FIFA le mois dernier, le Maroc se dit prêt à présenter ses réalisations et sa capacité à honorer ses engagements lors de cette visite, a souligné le président du Comité de candidature Maroc 2026, Moulay Hafid Elalamy, cité par le communiqué.

Ainsi, le responsable explique que tenir la Coupe du monde au Maroc serait une source de fierté mais également un «catalyseur de développement».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com