Menu

Terrorisme Publié

Terrorisme : Arrestation de quatre Maroco-néerlandais aux Pays-Bas et en Belgique

Temps de lecture: 1'
Ph. DR.

Ce lundi, le ministère public néerlandais a annoncé l’arrestation de quatre Maroco-néerlandais soupçonnés d’être impliqué dans la planification d’une attaque terroriste.

Les arrestations ont été menée à Oudenbosh, à Rosendael et à Anvers, en Belgique suite à la demande du Parquet national d’Essen. La police néerlandaise évoque des données numériques qui ont été saisies lors des perquisitions menées dans trois maisons à Oudenbosch et Roosendaal, d’un entrepôt à Sprundel, ainsi que de deux maisons à Essen et à Anvers.

Cependant, ni armes ni explosifs n’ont été retrouvés, mais le rapport de police évoque trois voitures confisquées et la découverte d’une plantation de chanvre dans un grenier.

Les mis en cause seraient en lien avec des enregistrements sonores qui ont été rendu public en 2017. Ils ont été rendus accessibles suite à l’arrestation, en décembre 2016, d’un individu à Rotterdam qui planifiait une attaque contre le consulat turc.

L’individu est actuellement en prison et purge une peine de quatre ans. Celle-ci devrait être revue à la hausse suite à une demande du ministère public, qui requiert huit ans de prison.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com