En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Société Publié

Télécommunication : Les habitants de Melilla payent plus en utilisant un opérateur marocain

Temps de lecture: 1'
Ph. DR.

Les habitants de Melilla se plaignent du manque de couverture du réseau mobile espagnol, ce qui les empêche d’effectuer des appels téléphoniques sans aléas et de se connecter à internet.

Par conséquent, des milliers d’habitants de l’enclave optent pour une solution, malgré le fait qu’elle soit coûteuse. Une riveraine explique que les réseaux des opérateurs marocains sont plus puissants, et donc de plus en plus utilisés, mais ce n’est pas toujours une bonne nouvelle s’agissant des factures.

Mais cette option n’est pas toujours un choix, par le fait des interférences entre réseaux marocain et espagnole. En effet, plusieurs utilisateurs n’arrivent pas à sélectionner manuellement un réseau. Ils se retrouvent à en utiliser un marocain, sans l’avoir choisi. Leurs appels sont ainsi facturés comme s’ils étaient à l’étranger, «ce qui est un véritable gâchis» selon eux.

«Nous ne comprenons pas comment les opérateurs du Maroc atteignent avec force toutes les zones de Melilla, alors que la ville dispose de plusieurs antennes espagnoles. Il y a des zones où la couverture est très faible, voire inexistante», s’exclame encore une habitante de l’enclave.

Pour cette raison parmi d’autres, les Meliliens ont demandé aux autorités espagnoles de prendre des mesures, mais le «problème» n’est toujours pas résolu.

Pour rappel, durant le mois de mars dernier, l’Espagne a procédé au lancement d’un nouveau satellite en vue d’offrir une meilleure connectivité aux zones reculées en Espagne et au Maroc. Le projet n’a variassemblement pas encore porté ses fruits pour améliorer le réseau des opérateurs ibériques à Melilla.

1 commentaire
eross
Date : le 16 avril 2018 à 20h34
Il veulent le beurre l'argent du beurre et la fermière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com