En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Société Publié

Espagne : Arrestation d’un narcotrafiquant recherché par le Maroc

Temps de lecture: 1'
Ph. DR.

Vendredi dernier, les autorités espagnoles ont procédé à l’arrestation d’un fugitif marocain, accusé de trafic de drogue, rapporte l’agence de presse Europa Press.

Son arrestation à Málaga intervient suite à un ordre de détention international (OID) émis après la découverte, le 11 février au port de Casablanca, de plus de 540 kilogrammes de cocaïne dissimulé dans des sachets de sucre.

L’individu, originaire de Beni Bouayach et âgé de 50 ans, a été arrêté pendant sa tentative de récupérer la cargaison, rapporte la police nationale espagnole dans un communiqué, cité par l’agence.

Le détenu a été mis à la disposition de Cour nationale. Il soupçonné d’être en lien avec un réseaux criminel «à caractère dangereux, dû à ses ramifications transnationales et ses rapports avec des cartels en Amérique latine, qui exploitent désormais la position stratégique du Royaume comme point de transit vers l’espace européen».

Pour rappel, le 11 février dernier, des éléments du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont arrêté, dans le cadre de cette enquête, six mis en cause, dont le cerveau de ce réseau, un citoyen brésilien. Cinq voitures destinées au transport et au trafic de cocaïne ont été saisies, en plus d’importantes sommes d’argent en monnaie nationale et en devises.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com