Menu

Sport   Publié

Le maxi trimaran Banque Populaire IX chavire près des côtes marocaines

Temps de lecture: 1'
Ph. DR.

Le maxi trimaran Banque Populaire IX a chaviré dans la nuit de vendredi à samedi, au large du Maroc, a indiqué l’équipe samedi, cité par l’AFP. L’équipage est cependant en sécurité à l’intérieur du bateau.

«Ils ont pu déclencher la balise de détresse et contacter le team technique à terre. Un bateau est d’ores et déjà en chemin pour rejoindre le trimaran et son équipage dans les prochaines heures.»

Une unité combattante et un hélicoptère de la Marine Royale ont en effet porté assistance, samedi à 250 km au large de Casablanca, au voilier multicoque dénommé battant pavillon français en difficulté par mauvais temps, indique l'Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR) dans un communiqué, relayé par la MAP.

La Marine Royale avait reçu l'alerte dans la nuit du vendredi à samedi et elle a dépêché un patrouilleur océanique sur la zone indiquée. Un hélicoptère est arrivé sur les lieux au lever du jour, pour sauver la totalité de l'équipage.

Composé de trois personnes de nationalité française, cet équipage en parfait état de santé a reçu les premiers soins par un médecin de la Marine royale avant d'être mis à la disposition des autorités consulaires à Casablanca, souligne la même source.

Parti de Lorient mardi, le bateau rejoignait Marseille pour disputer la Nice UltiMed, rassemblement et régates en Méditerranée de navires de la classe Ultim à Marseille (25-26 avril) et à Nice (28 avril-6 mai), indique encore l’AFP.

Mis à l’eau en 2017, Banque Populaire IX est un trimaran de la catégorie Ultim qui fait 32 m de long.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com