Menu

Sport Publié

Mondial 2026 : Le Maroc fait le plein d’ambassadeurs pour sa candidature

Temps de lecture: 1'
Da Silva Rocha Roberto Carlos / Ph. DR.

La candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 pourra compter sur le Brésilien Da Silva Rocha Roberto Carlos en tant qu’ambassadeur. L’ancien footballeur a déclaré être «convaincu que le Maroc, terre de football, célèbrera le meilleur du jeu, offrant au monde un tournoi impeccable et empreint de passion.»

Champion du monde en 2002, l’ancien joueur de l’Inter Milan et du Real Madrid a remporté plusieurs fois la Ligue des Champions de l’UEFA, ainsi que le championnat et la Supercoupe d’Espagne.

Au cours d’une carrière riche en succès, Roberto Carlos a ainsi eu l’opportunité d’exhiber ses talents au sein de neuf clubs différents, notamment au Brésil, en Espagne, en Italie, en Turquie et en Inde.

En plus du soutien de stars légendaires du football marocain, Mustapha Hadji, Aziz Bouderbala, Mohamed Timoumi et Mehdi Benatia, Roberto Carlos rejoint ainsi la liste des ambassadeurs de la candidature marocaine, où figurent notamment certaines icônes du football africain, tels que Joseph-Antoine Bell, El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga, Adel Chedli, Lakhdar Belloumi ou encore Robert Kidiaba.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com