Menu

Politique Publié

Les chasseurs-bombardiers marocains survoleront l’Espagne cet été

Temps de lecture: 1'
Des avions des FAR vont être déployés en Espagne / Ph. DR.

Les avions des Forces armées royales (FAR) du Maroc vont opérer de nouveau cet été en Espagne, dans le cadre de l’opération aérienne «Atlas 2018». Cette dernière sera réalisée avec les unités de l’armée de l’air espagnole, comme annoncé lors de la deuxième réunion de planification entre les forces aériennes des deux pays, indique le site d’information espagnol Defensa.

Selon la même source, «l’armée marocaine a tenu plusieurs séances de travail avec les principaux responsables du MACOM, le commandement espagnol du combat aérien qui sera l’hôte d’Atlas 2018». Lors de cette opération, plusieurs avions des FAR vont être déployés dans plusieurs bases aériennes espagnoles.

L’Atlas 2018 est un exercice qui a lieu tous les deux ans. Il fait partie des activités conjointes entre l’armée de l’air espagnole et les Forces armées royales marocaines. L’objectif est de renforcer les liens de coopération militaire, la compréhension mutuelle et l’amélioration des capacités de défense aérienne des deux pays.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com