Menu

Sport Publié

Compétitions africaines : Le Raja et le Wac à la relance, le MAS attendu au tournant

Après des entrées en matière timides, le Raja et le Wydad de Casablanca devront se relancer en Ligue des champions. Engagé en coupe de la CAF, le Maghreb de Fès (MAS) devra, lui, confirmer sa victoire lors de la première journée dans les prochains matchs. 

Temps de lecture: 1'
DR

Le Raja de Casablanca sera le premier club marocain à entrer en lice dans les compétitions africaines de ce weekend. Les Rajaouis iront au Soudan défier le club d’Al Hilal Khartoum en Ligue africaine des Champions, lors du match de ce vendredi qui débutera à 17 heures.

Après le triste 0-0 concédé à Casablanca face au champion du Cameroun, le Coton Sport de Garoua, le Raja a obligation de se ressaisir, dans un groupe A très indécis. En effet, les quatre formations du groupe se retrouvent toutes à égalité avec un petit point au compteur, après des matchs nuls à l'occasion de la première journée. C’est dire toute l'enjeu du déplacement des champions du Maroc chez le champion du Soudan.

De son côté, le Wydad n’est pas mieux loti. Engagé dans le groupe B de cette Ligue des champions, le WAC doit aussi se relancer après son match nul (3-3) contre les Egyptiens d’Al Ahly. Les «Diables rouges de casa» reçoivent samedi à 18 heures le Mouloudia d’Alger, champion d’Algérie. L’enjeu est le même que pour le Raja : se détacher dans un groupe où tous les concurrents se tiennent à égalité de points (un partout).

Le Maghreb de Fès (MAS) abordera, lui, son deuxième match de la phase de groupe de la Coupe de la CAF dans de meilleures dispositions psychologiques. Vainqueurs de la Jeunesse sportive de Kabylie lors de la première journée (1-0), les coéquipiers de Tarik Sektioui devront confirmer ce dimanche, lors de leur déplacement au Congo. Le MAS y affrontera le DC Motema Pembe à 13 heures. Les Fassis devront évidemment se méfier d’une équipe qui a perdu son premier match face aux Nigérians du Sunshine Stars, et voudra faire bonne impression dimanche face à son public.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com